Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Magillard ~ Librairie

Astoria & les Secrets de Magillard
Libraire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Astoria & les Secrets de Magillard
Créé : 17/09/2026 à 21:06:13

Les pas des passants résonnent doucement sur les pavés humides de la Place Cachée. Devant toi se dresse la haute devanture en bois sombre de la librairie Magillard, encadrée par de grands vitraux à travers lesquels filtre une lumière dorée et chaleureuse. A l'intérieur, tu découvres un décor à couper le souffle : sous une voûte gothique monumentale, des milliers d’ouvrages aux reliures dorées s’empilent jusqu’au plafond sur des étagères d’acajou.

Une clochette tinte au-dessus de la tête d'une cliente sortante, libérant une bouffée d'air frais chargée d'odeurs de cuir patiné, de parchemin ancien et d'encre. Soudain un pied retint la porte avant sa fermeture. Un jeune homme à la tenue impeccable lève les yeux de son registre. Augustus D'Aboville esquisse un mouvement de tête mesuré et t'adresse un signe de la main :

« Te voilà enfin. Ne reste pas sur le seuil, nous avons fort à faire aujourd'hui.

CLIQUE POUR AGRANDIR LA CARTE

TON STAGE COMMENCE ICI

Ton aventure commence sur la case D11 et tu trouveras bon nombre d'autres cases sur la carte de la librairie, laisse-moi t'expliquer tout ça.

En effet, sur cette carte se trouve différentes missions :
  • Missions principales ou mises en situation qui vont te permettre de mettre tes connaissances et tes talents à l'épreuve. Il te faudra en réaliser trois minimum afin de pouvoir valider ton stage.
  • Missions secondaires qui ne sont pas obligatoires dans la réalisation de ton stage mais qui te permettront de pimenter ton aventure.

Mais comment se déplacer vas-tu me demander ? Très bonne question ! Pour te mouvoir sur la carte, tu vas lancer le dé à 10 faces et faire un screen du résultat que tu partageras dans tes posts.

Chaque mises en situation et chaque missions secondaires te permettra de remporter des gains ; plus tu en fais, plus tu gagneras des récompenses.

N'oublie pas que le mot d'ordre est s'amuser ! Prends du plaisir pendant ce stage. N'hésites à interroger Augustus d'Aboville quand tu te trouves sur des cases vides si tu le souhaites.

Let's go !

Topic inspiré de celui de Lore Heredia

LIBRAIRE À MAGILLARD
Libraire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Astoria & les Secrets de Magillard
Créé : 17/09/2026 à 21:07:11

[Avatar]
ASTORIA BYERS
2E ANNÉE - SERDAIGLE

LIEU DE STAGE ACTUEL MAGILLARD
TUTEUR AUGUSTUS D'ABOVILLE
DATE DE DEBUT DE STAGE 17 SEPT

MISES EN SITUATION RÉALISÉES 0/6
ZONE DE VENTE NON COMMENCEE
COIN LECTURE NON COMMENCEE
ARCHIVES NON COMMENCEE
ENTRÉE DES COMMANDES NON COMMENCEE
RÉSERVE NON COMMENCEE

MISSIONS SECONDAIRES RÉALISÉES 0/8
COIN LECTURE NON COMMENCEE
ARCHIVES NON COMMENCEE
ARCHIVES NON COMMENCEE
COIN DES COMMANDES NON COMMENCEE
RÉSERVE NON COMMENCEE
RÉSERVE NON COMMENCEE

LIBRAIRE À MAGILLARD
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/09/2026 à 07:10:06

Bonjour Augustus!

Merci beaucoup de m’avoir acceptée en tant que stagiaire, j’imagine. En tout cas, je suis très heureuse d’être là. J’ai obtenu un 6. Je voulais également savoir si ce topic se passe en rpg.

Fière filleule de Raphaëlle Sinistra et fière marraine de la jeune Alia Evans
[align=droite]Vava by Ellie et signa by Hedwidge
Libraire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/09/2026 à 21:10:20

Bonsoir Astoria,

Effectivement ton stage va se dérouler en RPG. Merci d'avoir partagé ton lancé de dé mais il faudrait m'indique la case sur laquelle tu te diriges. Pour rappel, tu démarres sur la case D11. Tu es libre de te déplacer où bon te sembleras.

Je te laisse lancer le RPG à la suite ce message.

LIBRAIRE À MAGILLARD
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/09/2026 à 15:47:22

* Astoria passa sa première journée chez Magillard à examiner les vieux grimoires, livres de toutes sortes et des parchemins qu’elle eut trouvé dans la librairie. Pour la jeune fille cet endroit était un paradis sur Terre. Elle pouvait passer son temps entourée de livres, sans être dérangée. Augustus D’Aboville donnait l’impression d’être quelqu’un de calme et tout aussi passionné par la lecture. Astoria sentait qu’ils allaient bien se comprendre, partageant tous les deux une passion pour la lecture.
Astoria n’avait pas encore eu accès à tous les endroits de la librairie , mais elle avait hâte de visiter chaque recoins de celle-ci. *

- Monsieur D’Aboville, je suis arrivée sur la case H14. Est-ce la Réserve ?

* En attendant une réponse de d’Augustus, la jeune fille reposa le livre qu’elle avait dans les mains, et s’approcha du français.
*

Fière filleule de Raphaëlle Sinistra et fière marraine de la jeune Alia Evans
[align=droite]Vava by Ellie et signa by Hedwidge

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Magillard ~ Librairie

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5